PAUSE Index du Forum
PAUSE
Forum de la Guilde Pause

PAUSE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Diablo 3 : Précisions sur le PvP ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAUSE Index du Forum -> Diablo 3 -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xynaph
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Diablo 3 : Précisions sur le PvP Répondre en citant

Les différents messages de Jay Wilson et de Bashiok sur l'avenir du PvP de Diablo III n'étaient pas toujours des modèles de clarté. Voici donc quelques précisions additionnelles sur le sujet :

Citation:
Bashiok sur Quelques mots sur le PvP (Traduction - Source)

Cette personne demandait spécifiquement si nous allions implanter les duels afin qu'il ait quelque chose à faire avant l'arrivée du Patch PvP. Et donc j'ai répondu « Non il n'est pas prévu qu'il y ait des duels », ce qui en dehors de son contexte est trompeur. Ce que j'aurais du dire est que nous « n'avons rien de prévu en terme de contenu PvP avant le patch PvP ».

Nous sommes ouverts à l'idée de Matchs PvP personnalisés, ce qui devrait autoriser les duels en arène. Il y a plein de décisions que nous devons prendre avant d'en arriver la, mais sur la philosophie de design nous n'avons rien contre des duels d'entraînement ou contre d'autres match personnalisés (1v4?), tant qu'ils ne peuvent pas être utilisés comme moyens de progression. C'est une question d'implantation et de ce que nous pourrons faire durant une période de temps limitée.

Cela vaut peut-être la peine que je rappelle que nous visions un système très large « pour s'amuser ». Imaginez-vous cliquer sur un bouton, et être opposé à une autre équipe du même niveau que la vôtre en terme d'équipement et de talent, vous gagnez ou perdez, mais vous avancez (cela sera plus rapide si vous gagnez) dans un système de progression personnel qui vous offre des récompenses cosmétiques au fil de votre avancée. Il n'y aura pas de ladders ou de ligues , nous n'avons pas l'intention d'afficher les cotes d'équipes, et il y a peu de chances qu'en dehors d'un historique des victoires/défaites il y ait autre chose pour suivre vos performances, etc., etc., etc. Ceux qui l'ont testé à la BlizzCon savent que le PvP de Diablo III, est super, mais j'ai vu des gens commencer à croire que cela serait de l'eSport, et ce n'est pas quelque chose que nous visons - afin de préserver nos objectifs en terme d'expérience de jeu solo/coopératif.

Une raison pour laquelle les matchs personnalisés rendent les gens nerveux est parce que les joueurs peuvent commencer à préparer leurs propres parties pour tenter de créer un système plus compétitif. Ou ils peuvent se plaindre que leurs duels 1v1 ne soient pas équilibrés. Quand cela arrive, les joueurs commencent à demander le sacrifice du PvE, « j'ai besoin de plus de mobilité/étourdissements/dps », des systèmes séparés avec différentes compétences, etc. Je pense que s'il y a un bon argument contre les duels et les parties personnalisées, cela serait les joueurs eux-mêmes. Smile

Si vous équilibrez le PvP et le PvE séparément, ce problème d'équilibrage n'arrivera pas.

En dehors des problèmes d'expérience utilisateur basiques que cela causerait, auquel nous nous opposons fermement, nous demander de designer, équilibrer et maintenir deux jeux séparés n'est simplement pas raisonnable.

Ce qui me dérange est l'opposition entre les joueurs avec un équipement et un niveau de skill similaire en arène.

Dans un système équilibré (et si nous vous jaugeons bien) vous aurez 50% de victoires et 50% de défaites. C'est vraiment super agréable de gagner, mais pour que quelqu'un gagne, quelqu'un d'autre doit perdre.  L'amusement provient du fait que vous ayez un match équilibré et que vous ayez à surmonter un défi. Oui vous pouvez vous amuser en étant totalement surpuissant et en dominant vos adversaires, mais la plupart des gens s'en lassent et arrêtent de jouer s'il n'y a pas de défi.

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAUSE Index du Forum -> Diablo 3 -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006