PAUSE Index du Forum
PAUSE
Forum de la Guilde Pause
 
PAUSE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Objets et Tiers d'armure de Diablo 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAUSE Index du Forum -> Diablo 3 -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xynaph
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:18 (2012)    Sujet du message: Objets et Tiers d'armure de Diablo 3 Répondre en citant

 

L'équipement, appelé plus familièrement « les loots », a toujours tenu une place centrale dans la série des Diablo, et le troisième opus ne fera pas exception. Je vous propose donc de retrouver ici un mini guide sur les différents aspects de cet élément primordial du jeu. Et comme il est important de se motiver à aller toujours plus loin afin de pouvoir faire le fier une fois équipé, vous pourrez aussi l'apparence des 5 classes équipées avec les 17 paliers d'armure connus, du plus basique au plus rare et difficile d'accès.
 
Les différents types d'objets et leur couleur

Connaître la charte des couleurs des objets, et leur utilité est très important dans un Hack and Slash, elle permet de savoir instantanément ce qui veut la peine d'être ramassé. Non seulement vous perdez moins de temps avant de reprendre votre massacre, mais vous avez aussi à repasser en ville moins souvent pour vider votre inventaire.
 
TypeCouleurInformations additionnelles
CameloteGrisCes objets de très basse qualité n’attirerons votre attention que lors des tous premiers niveaux, lorsque votre personnage est nu comme un vers. Ils ne peuvent par être recyclés par le forgeron, et leur prix de vente est ridicule. Très rapidement vous ne les ramasserez même plus.

OrBlancBien que l'or ne soit pas un objet en tant que tel, il n'occupe pas de place dans votre inventaire, et vous avez juste à passer à proximité pour le ramasser, vous n'avez pas besoin de cliquer dessus. L'or a de nombreuses utilités, ne le négligez pas. Les pièces en elle même ont un halo doré mais leur nom est en blanc.

CommunBlancCette catégorie est une sorte de fourre-tout, vous pourrez y trouver de l'équipement non magique qui encore une fois n'attirera votre attention que lors des premiers niveaux, comme les objets gris. Mais vous pouvez aussi y trouver des objets très utiles comme les potions, qu'il vous faudra absolument ramasser. Précisons que les objets communs ne peuvent pas être recyclés par votre Forgeron.

Quête HistoireVertLes objets de quête seront nécessaire à l'avancée de l'histoire, les livres vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire et l'univers du jeu, tout en vous offrant un bonus d'expérience intéressant. Précisons qu'ils ne prennent pas de place dans votre inventaire, qu'ils ne peuvent pas être vendus ni recyclés etc.

MagiqueBleuIls composeront le gros des objets que vous ferez l'effort de ramasser. Ces pièces d'équipement possèdent des propriétés aléatoires, et ils composeront généralement la majorité des objets que vous équipez. S'ils ne vous intéressent pas, vous pouvez en équiper vos compagnons, les vendre, les recycler ou les stocker pour vos rerolls.

RareJauneD'une qualité supérieure, ces objets sont notoirement plus puissants que les objets bleus, ils sont aussi bien plus rares. Vous en trouverez normalement au moins un en tuant un boss majeur pour la première fois. Les recycler vous fournira des composants de qualité supérieure eux aussi.

LégendaireOrangeCe sont les objets les plus rares et les plus puissants, ils possèdent normalement plusieurs types de propriétés déterminés à l'avance (mais pas leur fourchette) ainsi que plusieurs propriétés aléatoires. Ces objets possèdent généralement un visuel et un nom propre, et ils sont très convoités. Les recycler vous fournira les composants les plus rares, mais vous avez aussi de bonnes chances de faire de bonnes affaires à l'Hôtel des ventes si vous ne les équipez pas.

SetOrangeLes objets de set ne font plus partie d'une catégorie indépendante, ce sont des objets légendaires dont une partie des bonus est liée à l'utilisation de plusieurs objets spécifiques pour obtenir de nouveaux bonus bien plus puissants.

   
Ramassage des objets et de l'or

Dans Diablo III rien n'est plus simple que de gérer les loots. À la mort des ennemis, les objets tombent au sol, et vous avez juste à cliquer dessus pour les ramasser. Lorsqu'un objet vient de tomber son nom est affiché à l'écran, avec la couleur correspondant à sa qualité (voir tableau ci-dessus). Rapidement le nom disparaît, cependant l'objet est toujours au sol, et il est facilement reconnaissable grâce à l'aura de couleur qui l'entoure s'il est de qualité bleue ou supérieure. Évidemment il y a de nombreuses situations dans lesquelles vous ne serez pas capable de ramasser immédiatement un objet, dans ce cas pour être certain de ne rien louper vous pouvez appuyer sur la touche « Alt » afin de faire réapparaître tous les noms. Si vous n'aimez pas ce système, vous pouvez sélectionner un autre système d'affichage des noms des objets dans le menu des options de jeu.
 
 

 
 
De l'or, du blanc, du bleu après un petit massacre 

Pour l'or vous avez juste à passer à proximité pour qu'il rejoigne votre bourse. Celui-ci ne prenant aucune place dans votre inventaire, il est considéré que vous souhaitez toujours le ramasser. Si le ramassage de l'or vous fatigue, vous pouvez investir dans des objets ayant comme propriété magique d'élargir la zone de ramassage automatique de l'or.  
Distribution du butin et chances de trouver des d'objets magiques

Quand vous jouez seul, la façon dont les objets sont répartis ne laisse aucun doute, cependant vous êtes en droit de vous poser la même question en mode coopératif. Heureusement Blizzard a pensé à tout, chaque joueur reçoit ses objets individuellement, si un monstre fait tomber une super épée orange légendaire de la mort qui tue, vous n'avez pas besoin de vous jeter dessus comme un mort de faim, pas plus que vous n'avez besoin de demander l'autorisation aux autres pour la ramasser : Si vous la voyez c'est que c'est pour vous, et c'est exactement la même chose pour vos coéquipiers. L'or est aussi concerné par cet élément. Libre à vous en suite de partager vos trouvailles comme il vous plait, mais soyez assuré que jouer à plusieurs ne vous prive en aucune façon de butin, c'est même généralement plus rentable.


Il est bon de savoir que la façon dont est attribuée l'expérience, les objets et l'or n'est liée qu'à votre présence dans la zone lorsque le monstre meurt (environ 2 écrans de distance d'après les développeurs). Vous n'avez donc pas à tenter d'achever les monstres à tout prix, cela ne change rien.


Si Diablo II vous est familier, vous devez déjà connaître le Magic Find (alias + X% de chances de trouver un objet magique), cette propriété présente sur certains objets et certaines gemmes augmente vos chances de trouver lesdits objets, et dans une moindre mesure les objets rares et légendaires. Bien que les formules exactes de cette statistique soient encore inconnues pour Diablo III, la façon dont elle intervient en coopératif sont, elles, bien connues :


- Une moyenne est faite entre le Magic Find de tous les joueurs.


- Par exemple si vous avez 0% de Magic Find, mais qu'un joueur avec 50% de Magic Find rejoint votre partie, le jeu fera la moyenne et vous aurez tous les deux 25% de chances additionnelles de trouver des objets magiques.


Cela peut sembler défavorable pour le joueur qui en avait le plus, cependant il faut bien vous dire qu'avoir du Magic Find, c'est ne pas avoir une autre statistique utile à la place, et que de fait elle ne participe pas aux performances du groupe. Ainsi vous évitez des joueurs n'ayant quasiment que du Magic Find de rejoindre un groupe uniquement pour profiter d'eux en apportant pas grand chose, puisqu'au final le peu de performance de ces joueurs sera compensé par le gain d'objets additionnels pour tout le monde.
 
Décidez ce que vous faites des objets

Après avoir ramassé de l'or et des objets de différents types, il est temps de décider ce que vous allez en faire, et ce n'est pas trivial. Voici une liste quasi exhaustive de ces possibilités.


Pour les objets vous pouvez :


- Les équiper si leurs statistiques vous intéressent


- Les faire équiper par vos compagnons PNJ


- Les faire recycler par votre forgeron afin d'obtenir des composants d'artisanat pour créer d'autres objets


- Les vendre à un marchand contre de l'or (c'est du gâchis si ce n'est pas un objet blanc)


- Les vendre à l'Hôtel des ventes basé sur l'or


- Les vendre à l'Hôtel des ventes basé sur l'argent réel


- Les stocker dans votre coffre commun, pour un de vos autres personnages par exemple
 
Pour l'or vous avez le même genre de choix, vous pouvez :


- Réparer votre équipement


- Acheter des objets magiques aux marchands


- Faire monter en niveaux vos artisans


- Créer de nouveaux objets si vous avez les composants


- Améliorer ou déplacer vos gemmes


- Acheter des objets à l'Hôtel des ventes basé sur l'or


- Le mettre en vente à l'Hôtel des ventes basé sur l'argent réel


- Agrandir votre coffre commun


- Le garder pour plus tard


Vous l'aurez compris la liste est longue, vous n'aurez probablement jamais trop d'or.


 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xynaph
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:20 (2012)    Sujet du message: Objets et Tiers d'armure de Diablo 3 Répondre en citant

Réparer votre équipement

Malheureusement votre équipement n'est pas indestructible, le fait de l'utiliser provoque de l'usure, et chaque fois que vous mourrez celui-ci perdra 10% de sa durabilité totale à partir du niveau 10 (si vous ne jouez pas en mode Extrême). Lorsqu'une pièce d'équipement atteint 0 durabilité, elle devient inutilisable tant qu'elle n'a pas été réparée.


Les marchands présents en ville seront en mesure de réparer votre équipement contre de l'or, et cela ne sera pas donné. Plus votre équipement sera puissant, plus le prix des réparations va augmenter, jusqu'à devenir de loin votre première source de dépenses au niveau 60.
 
 
  Les chasses et les gemmes

Certaines pièces d'équipement peuvent posséder des emplacements spécifiques dans lesquels vous pourrez mettre des gemmes, ce qui permettra de leur donner certaines propriétés spécifiques. Les objets possédant ces emplacements ne font plus partie d'une famille spécifique, c'est une propriété parmi d'autres, et elle peut être présente sur des objets de qualité bleue au minimum. Il n'y a donc plus de couleur spécifique pour les objets ayant des chasses.


 

Les gemmes sont des objets que vous pourrez ramasser sur les monstres, comme les autres. Votre artisan joaillier a la capacité de fusionner 3 gemmes de même qualité afin d'obtenir une gemme de qualité supérieure (contre de l'or). Donc même les gemmes de la plus basse qualité resteront toujours utiles.


Une gemme enchâssée dans votre équipement peut être récupérée intacte par votre joaillier, donc une quantité d'or proportionnelle à la valeur de la gemme. À haut niveau cela sera probablement votre premier ou second poste de dépense avec les réparations.
 
Les teintures

Si vous n'aimez pas la couleur d'une pièce d'équipement, il est possible de la changer grâce à des teintures spéciales. Lesdites teintures sont à usage limité (en dehors de celles de l'édition collector) et elles proposent toute une gamme de couleurs, mais rien de trop extravagant. Il existerait aussi une teinture invisible permettant de complètement camoufler une pièce d'équipement.


 

_________________
Revenir en haut
Xynaph
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:21 (2012)    Sujet du message: Objets et Tiers d'armure de Diablo 3 Répondre en citant

Visuels des tiers d'armure

Pour finir, sachez que les développeurs se sont arrangés pour harmoniser les pièces d'armure de même niveau pour chaque classe. Cela veut dire que des objets de la même tranche de niveau donneront une apparence uniforme à votre personnage. L'exception à cette règle étant certains objets légendaires et les sets d'objets.


Généralement plus le niveau des objets augmente, plus leur apparence devient impressionnante afin de correspondre à leur montée en puissance. Voici les 17 tiers d'armure connus pour chacune des 5 classes.


Précisons tout de même que ces informations ayant été obtenues via datamining par Calavera666 du site Diablofans.com, il reste possible qu'elles soient incomplètes ou erronées.
 
Tier 0 Personnages nus

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2018)    Sujet du message: Objets et Tiers d'armure de Diablo 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAUSE Index du Forum -> Diablo 3 -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com